Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idées après idées
idées après idées
  • Parce qu'il n'est pas toujours facile de déborder d'inspiration et d'idées, parce qu' elles sont faites pour être partagées. J'ai fais ce blog pour laisser les idées me venir au fil du temps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
idées après idées
Visiteurs
Depuis la création 55 014
24 août 2014

livres Comment parler aux enfants(...)

J'ai fait une découverte ces derniers temps et je tenais à la partager. 

 Tout d'abord, il s'agit de livre de la collection " Comment parler aux enfants". Je la trouve passionnante cat elle nous permet de balayer différents sujets tel que l'art, l'écologie, la résistance, le racsime et bien d'autres thème. C'est d'ailleur selon moi une des richesses de cette collection.


 Ensuite, les deux livres de cette collection que j'ai découvert étaient basés sur l'art ( "Comment parler d'art aux enfants et Comment parler de Hokusai
 aux enfants). 

Je rajouterai, que ces livres permettent de prêter attention aux oeuvres de différents artistes et cela par l'intermédiaire de questions ou d' obsevations que l'on peut effectuer en regardant un tableau. Cette façon de présenter cela permet de remarquer des détails qui se trouve sur les oeuvres et qui pourraient passer inaperçu s'y on n'y regarde pas de plus prêt. 

    Voiçi un exemple, si je prend le tableau de Van Gogh  "La chambre à coucher". Sur la page de gauche se trouve l'oeuvre que l'on peut regarder avec
    la plus grande attention. Sur la page de droite, se présente les questions ou les observations telles que: C'est la chambre de qui?,  Pourquoi les objets
    sont souvent par 2? ,... 

 Pour terminer, le concept de ces ouvrages me semblent intérressant car ils ne visent pas uniquement les enfants ou les adultes mais ils s'adressent
 aux adultes afin d'expliquer certains sujets aux enfants. 




Voiçi les deux ouvrages que j'ai pu découvrir et le site de l'édition si vous désirez aller jeter un coup d'oeil.

-  Copier le site de l'édition du barron perché dans la barre réservé a la recherche de site internet (" barre outils")

   http://www.editionslebaronperche.com/f/index.php?sp=coll&collection_id=1



book_4
 

     Barbe- Gall. F. Comment parler d'art aux enfants, Edition le barron perché, Coll comment parler aux enfants. 

   

     v_book_111 

     De Lambilly. E., Comment parler de Hokusai aux enfants, Edition le barron perché, coll Comment parler aux enfants. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité